Oui j'ai mis un S à provençales, mes fraises elles poussent sous le bon soleil de Provence, alors elles sont "provençales" , na.
Une recette bien simple à conditions d'avoir des fraises de son jardin en quantité suffisante.
Fraises de supermarché coûteuses passez votre chemin, dans cette recettes se sont de bonnes fraises naturelles poussées sous notre beau soleil de Provence, douces et sucrées à souhait, pas des fraises déguisées en rouge et vertes dedans.
Il faut tout d'abord ramasser les fraises, et surtout ne pas toucher les plantes s'il fait humide, pour cela allez voir si le foin est bien sec au pied du Bessillon
Je vous donne la recette pour 1 kg mais en réalité j'en ai fait 5, c'est pas compliqué , le plus dur est de ne pas les manger en les cueillant.
Triez les fraises puis les rincer mais pas trop, d'abord elle sont propres mes fraises, non mais ! Attention ne pas lever les queues autrement elles se gorgent d'eau
Coupez les queues délicatement, personnellement je les laisse entière c'est bien plus joli comme présentation, laissez sécher.
Dans une belles bassines en cuivre mettre 800 grammes de sucre + 1 jus de citron pour 1 kg de fruits
Laissez macérer une nuit au frais comme pour une garde à vue
Le lendemain matin aux aurores , lorsque vous de revenez de la boîte de nuit , cuire 10 minutes à partir de l'ébullition , et daïzè* (ne pas faire une ragouniasse de fraises).
Ecumer de temps en temps (mais non pas de rage, parce que la bouteille des gaz est vide)
Les fraises gélifient assez rapidement, faire le test de l'assiette froide, si la goutte de jus se gélifie arrêtez tout.
Mettre en pots très propres lorsque les fraises sont encore bouillantes , remplissez à ras bords chaque pot.
Vissez la capsule et retournez aussitôt les pots au fur et à mesure.
Ensuite allez prendre l'air, faire une pétanque à l'ombre des platanes, ou coupez 2 stères de bois en plein soleil, c'est au choix.
*daïzè : doucement, se dit plus fréquemment pour diriger un cheval au labour, ou quand le cafetier verse un peu trop de pastis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire