mardi 25 septembre 2007

Un oeuf très bizarre

En réponse à vos questions de dimanche , voici une recette dont je ne connais pas le nom. C'est une copie modifiée d'une recette vue à la Télévision


Entrée tiède originale et lègére

Pour arriver à çà, suivez les étapes en images

Image


Ne prenez pas peur je vais la mettre dans une assiette
pour donner l'échelle réelle

Image


Procédez de la sorte

Hachez de la ciboulette de votre jardin bien fraîche

Image


Mettez un peu de persil hâché et mélangez le avec une cuillère à soupe de fond de veau

Image


Dans un cul de poule cassez deux oeufs par personne, puis mélangez doucement la ciboulette et le persil en essayant de faire le moins de bulles d'air possible. Salez, poivrez, plus une pincée de Fénugrec et un poil de Cumin en poudre , mais vous pouvez agrémenter le goût avec vos préférences

Image

Dans un ramequin mettre un film plastique "Alimentaire spécial cuisson" j'insiste sur ce point car le film étirable n'est pas recommandé du tout et se fendra lors de la cuisson . Plaquez bien ce film avec le moins de plis possible (pas comme moi) et verser une partie de votre mélange

Image


Fermez en laissant le moins d'air possible, et ligaturez avec un fil de cuisine en serrant fortement et en laissant une boucle pour les repêcher plus facilement

Image


Mettre à pocher 15 minutes minimum

Image

Il existe une astuce afin que la ciboulette ne remonte pas, mais je ne la connais pas
Ensuite retirez le film délicatement et présenter dans une assiette, nature ou accompagné de mayonnaise légèrement pimentée.
Ou plus diètétiquement avec des crevettes roses natures

Pour ma part j'en ai fait une salade sans matière grasse avec haricots vert , jambon dégraissé, vinaigre et quelques rapures d'aïl frottées sur les dents d'une fourchette

Image


Bon appétit

Selon le résultat des présidentielles , cette recette s'autodétruira, Ouifff

Aucun commentaire: