mardi 25 septembre 2007

Pruneaux secs à la Jupi

Ne vous attendez pas à une recette à se lécher les babines, question dessert je ne vaut pas un pet de libellulle.

Depuis 4 semaines que je jouais au Amam dans mon lit avec ma fièvre, mes réserves de nourriture baissaient tout de même. En raclant les étagères hier je suis tombé sur de vieux pruneaux secs datant de l'Anté-Christ, je les ai fait tremper hier au soir et ce matin de bonne heure vers dix heures j'ai trouvé une vieille pâte brisée dans le congélateur.

Bref voici la recette d'un machin chose au pruneaux , c'est mangeable , même bon , j'y ai goûté. C'est pas une recette d'été c'est sûr.
Dehors aujourd'hui c'est la fournaise 37° à l'ombre, ouf premier jour d'été "vrai". Malheureusement le ballet des canadairs continue, encore 400 hectares partis en fumée hier.

___________________________

Pour faire ce truc ci-dessous, avec la part qui manque en plus il vous faudra :

Image

Et bè oui j'avais oublié de prendre la photo, malgré mon diabète j'en ai bouffé


- 1 grosse vingtaine de vieux pruneaux secs, trempés et égoutés
- 2 cuillères de rhum de ménage
- 100 gr de farine mitée
- 80 gr de sucre semoule, sans petites crottes de souris
- 1 APN qui fonctionne
- 15 cl de lait demi écrêmé
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs avec la date , s'ils flottent sur l'eau y sont pas frais du tout
- 1 cuillère de rhum pour la gorge
- 1 pâte brisée du commerce sans mite
- 1 four à l'intérieur de la maison
- 1 ventilateur au plafond



Dans une jolie terrine poussièreuse, mélangez dans l'ordre et avec un fouet.
La farine, les 3 oeufs le sucre + le sucre vanillé, faire un appareil bien lisse
Ajoutez ensuite le rhum, touillez, puis le lait, retouillez.
Laissez reposer un poil au frigo qui est super vide en ce moment
Préchauffez le four à 210° centigrade

Mettez le ventilateur du plafond en marche, putan qué fa caou din quel oustaou, -putain qu'il fait chaud dans cette maison-

Dans une moule de 22 cm un peu haut, déroulez la pâte et son papier sulfurisé, disposez les pruneaux dénoyautés , artistiquement et avec amour, versez le contenu de la terrine (appareil), doucement, et enfournez pour 30 minutes , mais cette indication n'est valable que pour mon vieux four , alors surveillez votre cuisson, et pas les cuisses des invitées de la voisine, boudiou -Bon Dieu -qu'elles sont blanches ces anglaises. Remarquez le travail méticuleux de décoration sur le bord de la pâte !!!!! Zé complètement oublié de le faire.

Image

Driiiiing sortez , c'est prêt ! Vous pouvez sortir de la cuisine aussi, entre four et le poulet en cocotte que je faisais cuire, la température était montée d'un gros poil. Et ce soir au moment (23h00) où je vous écrit cette merdouille d'article il fait encore 27° sous abri, quelques téméraires cigales chantent encore. Les pauvres elles en ont bien le droit , après un été sous le soleil à se reproduire , elles mouront, puis leurs larves passera trois années sous terre, c'est pas gai une vie de cigale!

A manger tiède avec un bon thé bouillant sur la terrasse au cagnard

Image

""Ah oui ! Enlevez les noyaux après trempage""

Aucun commentaire: