mardi 25 septembre 2007

Dernier clafoutis au Coeurs de pigeons

Promis je ne vous embête plus avec mes clafoutis.


C'est hyper facile, pour le rater il faut être Martien ou dans la lune.

Attention en provence on enlève pas les noyaux des cerises, cela confère un petit goût supplémentaire grâce à l'acide prussique contenue dans les noyaux

Donc le voici pour la dernière fois réalisé avec des cerises coeurs de pigeons, que mon Wolf et mon Tyrex on bien préservées des maraudeurs

Image


Image
désolé si les photos ne sont pas toujours pas nettes, l'autofocus ne
fonctionne pas bien il va falloir que j'attende papa noël


Recette courte

Mélanger dans l'ordre dans un saladier et au fouet électrique , les 3 oeufs entiers, les 125 grammes de farine tamisée, les 80 grammes de sucre en poudre, un sachet de sucre vanillé, un demi sachet de levure chimique (mais ce n'est pas du tout obligatoire), puis lorsque l'appareil est bien lisse ajouter 250 ml (1/4 de litre) de lait demi écrêmé.

Dans un moule qui ne colle pas pas mettez vos cerises non lavées, (ou alors les laver avec la queue et bien laisser bien sécher), de la sorte, en principe il les faut bien noires mais là je fais avec ce que j'ai

Image

Versez le contenu du saladier sur les cerises et enfournnez pour 30 minutes environ à 200°

Image

Saupoudrez de sucre cristal au sortir du four, manger tiède avec amies et amis, si vous en avez encore

Image

Aucun commentaire: