mardi 25 septembre 2007

Brouillade de truffe

Brouillade de Truffe



Attention âmes sensibles s'abstenir, je suis catégorique et grossier pour cet article.

Tuber Mélanosporum, Truffes des régions calcaires, abondantes dans mon petit coin de Provence. Sachez tout de même que le marché de Périgueux est alimenté par le Marché d'Aups, et ça ce n'est pas de la blague. Qui veux contester ?


Sachez que je n'ai pas le coeur à faire une recette contestable, cette recette se fait de cette façon en Provence depuis des siècles , alors pour les ensuqués de première qui mettent de la crême fraîche dedans et bien je dis, "allez bouffer vos truffes ailleurs", et cassez vous, l'endroit n'est pas pour vous.

Sortir votre truffe de votre congélateur (oui elle était congelée sous film plastique , puis un couche d'alu, et pour finir dans un sachet sous vide d'air). Vous croyez que cela s'achète au super marché et qu'il y en a toute l'année de fraîches comme les tomates de merde.

Cette truffe fait 47 gr si mes souvenirs sont exacts

Image

La veille :
Mettre les oeufs dans une boite hermétique avec la truffe entière , ainsi les arômes de la truffe se diffuseront à travers la coquille

Image

Le matin râper votre truffe "à la main" casser les oeufs dans une récipient hermétique, compter une bonne douzaine d'oeufs pour trois personnes, et des oeufs d'une vraie ferme où les poules mangent encore du grains, oui cela existe .

Image


Image

Il y en a que dix , et bien c'est que j'en ai rajouté deux après


Le lendemain à Midi

Mettre la table, préparée une salade sauvage des collines , à prédominance douce , surtout pas de "moure dé pouar"

Il n'y a plus de photos car lorsqu'on tourne la brouillade on a pas le temps de faire des photos, et quand on la sert encore moins , cela se mange IMMEDIATEMENT.

Salée mollo et poivrer de même, votre mixture et fouettez très modérément
(pour les excentriques vous pouvez ajouter, de la cannelle, du gingembre des fraises, et pourquoi pas du thym, du romarin, de la lavande, bref la liste de "conneries" n'est pas limitative, vous pouvez aussi faire cuire la brouillade dans de l'azote liquide , et oui, (certains Putains de Cuisiniers de Merde de ceux qui surfent sur la connerie pure, le font)

Frottez l'intérieur un poêlon en terre avec une gousse d'aïl, mettre celui ci sur un diffuseur (autrement le poêlon "pète"), ou mieux le faire sur de la braise tempérée dans la cheminée, mettre un lichée d'huile d'olive, versez votre préparation délicatement.
Si vous avez peur de vous louper, faites votre brouillade au bain marie.

Fouettez doucement mais régulièrement votre préparation, jusqu'à l'obtention de la consistance désirée, juste après la phase "liquide"

Servir TOUT DE SUITE sur des assiettes tièdes et mangez là avec du très bon pain, c'est tout

Pour le vin qui accompagne, et bien je n'en sais rien , vu que je ne bois que de l'eau depuis mon enfance, c'est pas la peine de ricaner, c'est vrai

Pour le dessert vous pouvez faire un clafoutis passe partout.

Les amateurs de nouvelle cuisine peuvent mettre de la moutarde ou du ketchup, j'en ai rien à branler, et si ils veulent la manger avec du pain de mie beurré, de même

Pour ceux qui n'aiment pas ça , et bien tant pis, allez vous faire soigner chez Mc Do, cet enculé qui fabrique des gros.

Aucun commentaire: