mardi 13 novembre 2007

Gratin de courges

http://la-cachina.over-blog.com/article-13552053.html

C'est pas la peine de vous dire que je déteste la courge, mais pourtant j'ai fait un gratin, car on ne jette rien , surtout lorsque cela est un cadeau, même empoisonné

Déjà la couleur est bizarre, Orange, un peu comme un signal d'avertissement, et son coeur plein de graine bizarre , bref j'avais presque un alien sur la table

DSC03322

Mais il allait tâter de mon couteau mister Alien.
Allez , Zou, partons pour un gratin avec pour base 1,2 kg de courge coupée en morceaux


En plus il vous faudra :
- 1/4 de litre de lait demi écrêmé
- 2 oeufs entiers
- 50 gr + 50 gr d'emmenthal rapé
- 100 gr de lardons fumés
- 30 gr de semoule de couscous
- 1 gousse d'aïl
- sel poivre et muscade
- un peu d'huile
- et une fenêtre donnant sur la colline (nan, je rigole, "non, ça pas Kloug")

- Dans un auto cuiseur faire cuire 15 minutes à la vapeur
- Egouttez les morceaux
- Passez-les à la poêle huilée
- Là j'ai un peu modifié en mettant quelques échalottes émincées finement
- Dans un cul de poule mettre 1/4 de litre demi écrêmé + 2 oeufs
- Avec un fouet électrique bien mélanger
- Salez , poivrer, et muscadez un bon coup, je vois le verbe muscader je viens de l'inventer , et ce la ne veux pas dire boire du muscat
Faut pas le dire j'ai rapé une gousse d'aïl dans le mélange, car un plat sans aïl est un zombie insipide pour moi
- Faire blanchir les lardons fumé
- Ajoutez 50 grammes d'emmenthal rapé
DSC03330

Prendre un plat à gratin de la forme que vous voulez, propre de préfèrence, ou alors la gamelle en inox de votre Dobermann.
Mettre un fond de semoule de couscous, moins que sur la photos, car j'ai eu la main un peu lourde, ces courges même poêlée rendent toujours un jus infâme

DSC03332

- Versez votre mélange dans ce dit plat et couvrez de 50 grammes d'emmenthal rapé
- Passez au four 40 minutes à 200° centigrade
- Sortez et jetez un oeil dédaigneux sur cette limace dorée

DSC03342

- Coupez un bout pour faire une photo

DSC03347

Et bé, non ce n'est pas une tarte , mais bon Dieu ce que c'est sucré, enfin certains aiment, on dirait presque des abricots, vous savez le sucré/salé c'est pas mon truc, et bien cela y ressemble fort en tout cas .

Alors j'en fais quoi ? Je crois que les sangliers et animaux de la forêt vont se régaler et devenir diabétiques.

Heureusement il me reste les graines , je vais pouvoir empoisonner toute la population l'année prochaine.

DSC03350


En cours de préparation : le fromage de tête de cochon

Aucun commentaire: