dimanche 4 novembre 2007

Gratin de Courge

C'est pas la peine de vous dire que je déteste la courge, mais pourtant j'ai fait un gratin, car on ne jette rien , surtout lorsque cela est un cadeau, même empoisonné

Déjà la couleur est bizarre, Orange, un peu comme un signal d'avertissement, et son coeur plein de graine bizarre , bref j'avais presque un alien sur la table

DSC03322

Mais il allait tâter de mon couteau mister Alien

Allez , Zou, pardon pour un gratin avec pour base 1,2 kg de courge coupée en morceaux

DSC03325

Dans un auto cuiseur fiare cuire 15 minute à la vapeur
Egouttez-les
Passez-les à la poêle huilée
Là j'ai un peu modifié en mettant quelques échalottes émincées finement
Dans un cul de poule mettre 1/4 de litre demi écrêmé + 2 oeufs
Avec un fouet électrique bien mélanger
Salez , poivrer, et muscadez un bon coup, je vois le verbe muscader je viens de l'inventer , et ce la ne veux pas dire boire du muscat
Faut pas le dire j'ai rapé une gousse d'aïl dans le mélange, car un plat sans aïl est un zombie insipide pour moi
Faire blanchir les lardons fumé
Ajoutez 50 grammes d'emmenthal

DSC03330

Prendre un plat à gratin de la forme que vous voulez, propre de préfèrence, ou alors la gamelle en inox de votre Dobermann.
Mettre un fond de semoule de couscous, moins que sur la photos, car j'ai eu la main un peu lourde, ces courges même poêlée rendent toujours un jus infâme

DSC03332

Versez votre mélange dans ce dit plat et couvrez de 50 grammes d'emmenthal rapé
Passez au four 40 minutes à 200° centigrade
Sortez et jetez un oeil dédaigneux sur cette limace dorée

DSC03342

Coupez un bout pour faire une photo

DSC03347

Et bé, non ce n'est pas une tarte , mais bon Dieu ce que c'est sucré, enfin certains aiment, on dirait presque des abricots, vous savez le sucré/salé c'est pas mon truc, et bien cela y ressemble fort.

Alors j'en fais quoi ? je crois que les sangliers et animaux de la forêt vont se régaler et devenir diabétiques

Heureusement il me reste les graines , je vais pouvoir empoisonner toute la population l'année prochaine

DSC03350

2 commentaires:

Rosie a dit…

Moi, j'aime bien les courges et comme elles sont de saison et que je n'ai pas beaucoup de recettes de courges, je vais l'essayer.

Merci de nous partager cette recette.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

la cachina a dit…

coucou Rosie

fichtre comment as tu fais pour me trouver ici

je viens de lire un petit de papier griffoné où tu me demandais d'être dans mes liens sur Overblog !

j'avais perdu ton adresse de blog excuses moi

bisous de notre pauvre France