Comme dab, il faisait encore soleil, mais avec une petite brume d'évaporation en milieu d'après midi. Il fallait que j'aille traîner ma tristesse ailleurs, alors direction le Nord vers la Frontière.
Mais quelle "Frontière" ? Les deux , la frontière climatique et la frontière nord du département.
C'est deux frontières sont bien distinctes, la climatique est juste située 6 km au nord de mon village, la végétation parle toute seule, les cultures agricoles aussi.
La frontière climatique est marquée par ce puit en pierre

Ensuite je passe au pied de Fox Amphoux petit village perché sur une petite émminence, je vous conseille un petit détour si vous passez par là, déjà la végétation est un petit peu plus en retard, les chênes blancs et les verts n'ont pas encore "bougé"Mais quelle "Frontière" ? Les deux , la frontière climatique et la frontière nord du département.
C'est deux frontières sont bien distinctes, la climatique est juste située 6 km au nord de mon village, la végétation parle toute seule, les cultures agricoles aussi.
La frontière climatique est marquée par ce puit en pierre
Il y a beaucoup de ruines abandonnées, moi qui rêve à une vieille bergerie dans son jus, avec les poutres ventrues, les pierres sur les tuiles pour résister au mistral, l'herbe rase , quelques arbres, les plissements calcaires arides, et bien j'y suis (cela fera l'objet d'un article distinct lorsque mon ami la Varlope viendra faire encore une tournée pour se confesser). Nous entrons dans le pays des moutons , des blés, des lavandes, des galets, en un mot le Verdon, et des câbles électriques Merdum.
Je suis sûr que vous aimeriez retaper cette ruine, que peut elle raconter ? Des histoires de paysans bien sûr, des joies et des tristesses, beaucoup de tristesse
Celle ci aussi, mais la vie était rude, très rude
Le village de Qinson (04) vu de la rive Var, mais il y a cette fameuse brume , l'eau est glaciale, mais pour les Norvégien , tiède sans doute
Restons encore un moment coté Var avec quelques coin-coin bien-bien sympathiques
De l'autre coté personne ! Si quelques ânes à croix de Saint André tout mimi. Dit tu n'a rien à nous donner, une petite pomme, une carotte, on ne mord pas tu sais, on est heureux ici, pas comme nos frères si maltraités ailleurs dans le monde entier. Nous sommes ici pour nous reproduire et perpétuer la race de Saint André. Alors pas de pomme ??? Tant pis , mais on te laisse prendre les photos. Dis tu reviendras cet été ?
Et moi je suis une maman enceinte, tu n'as pas des carottes, dit ?
J'aurais donner cher pour repartir avec quelques ânes pour mettre dans ma bergerie de rêve, j'ai toujours aimé les ânes, et ceux ci sont très beaux, en plus le site est enchanteur.
Mais il faut repartir, j'ai des nausées qui me reprennent, mais avant de retourner vers mon village il faut que je vous montre un truc horrible ! et oui ici c'est le pays des "sauvages"!
Vous vous rendez compte, ils ont laissé sécher un pauvre grimpeur depuis cet été, ils attendent que la corde casse en vieillissant pour le ramasser !!!!
C'est pas vrai !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire