lundi 5 mars 2007

transformation

Il avait une fois une personne qui était un chasseur vraiment amateur, pas un destructeur, ni un viandard, ni un braconnier, mais le but du chasseur est tout de même de tuer un gibier.
Donc épisodiquement ce chasseur assez nul prenait le permis de chasse, pour faire comme les "autres". Il s'équipa comme les autres car cela ne s'improvise pas.
Image
Sachez qu'il faut s'équiper comme pour livrer une guerre, contre qui ? Contre les petits animaux sans défense.
Image

Et chaque type de gibier nécessite un matériel spécifique, "more expensive"
Image
Il faut aussi "lutter" contre le terrible climat de la provence, acheter des fournitures en surabondance, au cas où vous viendrez à manquer de munitions ! Et encore celui ci était un modéré, il resta dans le "raisonnable".

Attention , c'est un "sport" il paraît, même un "sport dangeureux", si vous achetez la presse vous verrez que de nombreux chasseurs meurent chaque année, sauvagement déchiquetés par les terribles rapaces que sont les mésanges et les rouge gorges. Mais le gibier le plus dangeureux , est le chassseur et ses "amis" chasseurs. Oui, comme à la guerre, vous pouvez mourir sous des tir "amis".

Même avec son équipement à jour il était assez nul, même carrément minable ; mauvais tireur, lève tard, pas vantard, et en plus il ne comprennait rien de rien à la vie du gibier et comment le chasser. Il faut dire qu'en 36 ans il n'avait pris le permis que 4 fois.
Il était très souvent raillé au bistrot du matin, mais cela ne l'importunait pas du tout, puisque c'était la vérité.
- Oh tchapacan, dit moi où tu vas ce matin, j'ai pas envie de faire trouer la peau, vu comme tu tires!
Il rentrait souvent la carnier * (gibecière) vide, ou alors avec des plantes aromatiques
- é bè, tu prends encore le permis cette année, si c'est pour rammaser de "tisanes" ya pas besoin de permis.
Quelquefois il piquait un roupillon au pied d'un gros chêne vert, la tête calée contre le ventre de son tyrex qui lui servait de chien de chasse (faut dire que le tyrex chassait tout seul, et ne ramenait jamais de gibier)
- Oh t'a fais une siestasse, il paraît, t'a encore les yeux comme des bouffigues (cloques, enflures, enflé, dans le texte c'est enflé, bouffi), Marius t'a vu din la gouargue dé cinqoure, (dans la gorge de cinq heure, vallon à l'ombre dans le massif du bessillon) il voulait même te mettre une poignée de fourmies rouges sur la tronche, mais il n'a pas osé, à cause de ton animal, je me demande un peu, chasser avec un outil
(animal) pareil

Et puis pendant de longues années il ne reprit plus le permis et se consacra à des tâches bien plus utiles.

Puis la vieillesse venant il se dit que cela lui permettrait de renouer avec un passé éloigné de voir un peu du monde. Le gibier s'étant raréfié, presque tout le monde maintenant chassait le sanglier.
Il fit comme tout le monde, s'inscrivit dans une "battue" et supporta tout, mais alors vraiment tout( et la c'est une autre histoire, il faudra la demander si voous la désirez).
Le sanglier est un gibier très véloce, il manqua tout, jusqu'à un soir de battue ou, d'un coup de fusil il tua 6 sangliers, et oui on est en Provence, mais c'était bien 6 sangliers qui était mort, la truie (laie) avec ses 5 foeutus dans le ventre, et malheureusemnt l'histoire est vraie.
Et puis un jour il se passa une chose terrible, (voir les aventures du jardinier et du "Mocassin" ) et à jamais il renonça à la chasse.

Il abandonna son fusil son couteau et sa cartouchière au pied d'un arbre
Bon , merdum, déjà que je n'ai pas le moral si OB déraille! D'ailleurs il devrait s'engager pour les futurs jeux olympiques, catégorie "avirons" car c'est un sacré rameur. Je vais finir mon article sur Iblogyou et je reviens.
Image

Remisa ses souliers
Image

Vida sa cartouchière
Image

Changea de munitions
Image

Et acheta un autre "fusil" et un couteau plus présentable
Image

Il se mit à faire de la cuisine "Provençale" et tomba dans le panneau du blog, et depuis il est collé à son écran, se creusant la tête pour faire des articles. En ce moment il écrit des histoires car il n'a plus de cuisine pour élaborer ses recettes .

Le seul truc "positif" dans la chasse en provence, c'est qu'à partir du jour de l'ouverture , les feux de forêts cessent, étonnant non ! Les incendiares potentiels ont ils peur ? d'être dénoncé, ou d'être pris pour un gibier ?

Aucun commentaire: