lundi 19 mars 2007

salade de pissenlits aux pommex de terre

Voici une petite recette de saison, comme elle se faisait autrefois

La Salade de Pommes de terre aux Pissenlits et au lard

Pensez à ceux qui couchent encore dehors ce soir encore, car se ne sont pas des Hippies sans lit , mais simplement de pauvres SDF et on les oublie bien trop souvent, il va faire froid cette nuit. Pensez à eux sous votre couette. Et dire qu'on est un pays riche ????


En premier, il vous faut trouver des pissenlits, c'est la saison et ils ne sont pas encore durs, choisissez les petits , ils sont bien meilleurs. Prendre un petit canif, et une gorbelette* (panier pour cueillir les olives) et faites attention à mon Tyrex, et surtout aux chevaux !
- t'as finit de marcher dans mon asssiette, je ne viens pas boire dans ta tasse le matin , alors casse toi, tchapacan*

oui ze sais il est en fleur , zavais pas d'autre photo
Image

Puis des pommes de terre de chez votre épicier, de jolies pomme de terre, évitez les "germées" et les "piquées" de véroles noires.

- Faites cuire les pommes de terre en robe des champs dans un gros volume d'eau, et les pelez encore chaudes, piquez la au bout d'une fourchette c'est plus facile.
Pour les sorcières, utiliser les ongles, pour les sorciers mariez vous avec une sorcière, si, si il y en a.
- Les couper en morceaux gros comme le pouce ,unités de mesure assez vague, ou précise selon du coté de la Manche où l'on se trouve.
- Prenez un tian* (saladier), mettez ces morceaux de pommes de terre , salez , poivrez et faites les sauter en l'air plusieurs fois avec un geste souple et précis afin qu'elles retombent din lou tian (dans le tian, cette bassine en terre cuite vernie qui servait à tout autrefois) et pas à coté, pour bien les embesquer* (imprégner) de cet assaisonnement.
Image
- Lavez et triez les pissenlits, attention que des animaux ne les aient pas piétinés, mettre 1 goutte d'eau de javel par litre d'eau de rinçage, c'est plus sur, et là je ne rigole pas.
- Enlevez les coccinelles et relachez-les par la fenêtre au bout du doigts, comme ça le bon Dieu sera content. Attention intero à la fin !
- Mettre les pissenlits coupés dans le tian avec les pommes de terre et les mélanger délicatement avec une cuillère en bois
- Versez l'assaisonnement au lard bouillant sur cette salade et manger aussitôt, ben oui autrement le lard fige.
Koâ!!!!!
Vous n'avez pas la recette de l'assaisonnement??
C'est bien parce que c'est vous

Trouvez un cochon et lui demander gentiment un peu de lard, je pense qu'il sera content de maigrir? berk il existe bien la lyposuccion mais !!!!

Assaisonnement au lard


Prendre une belle poêle en tôle noire, mettre quelques dés de lard ou des morceaux de barde, les faire rissoler, puis mettre un filet de vinaigre de vin pour déglacer le tout, c'est tout.
Versez immédiatement sur la salade

Mangez vite cette bonne salade, grasse ? avec heuuu, des hamburgers, des frites , du ketchup, de la glace et du coca et choissez votre mort.

Lexique pour les mots *, je suis trop fatigué ce soir pour vous faire un détails de ces mots savoureux.
Pour le Tian je vous ferais un article si vous êtes bien sage et que !!!

Combien de coccinelles il y avait, et le nombre de point noirs

Putan lou Mistraou , va tout déraba, queste nuié, sabes , bouffe fouar!
Putain le Mistral va tout arracher cette nuit, vous savez, il souffle fort!

C'est la cata il est 20 heures et il fait 1,5° avec un mistral qui se renforce énormément, tous les frutiers vont déguster sévères ici , adieu mes abricots, pêches, cerises, mirabelles etc.....





3 commentaires:

Rosie a dit…

Merci pour la recette, très original, je l'essaierai en juin, car c'est le mois des pissenlits ici au Québec.

Dommâge pour tes arbres fruitiers.

Merci de ta visite sur mon blogue, quand tu reviendras, pourrais-tu m'indiquer de quelle région et de quel pays es-tu??? Merci.

Belle journée et bisous, de ta p'tite cousine du Québec, Canada.

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant en ce mardi.

Merci pour ta gentille visite sur mon blogue, très appréciée.

Bisous et belle journée de ta p'tite cousine du Québec.

Rosie a dit…

Un p'tit bonjour en ce vendredi et aussi pour te remercier de ta gentille visite sur mon blogue hier.

Belle journée et bisous.