vendredi 16 mars 2007

musardons un peu

Aujourd'hui, zut il fait encore beau, pas de pluie, la terre est sèche.
Je suis donc sorti de mon trou pour profiter du soleil et faire e quelques photos


Une petite vue d'une partie de mon village, bien à l'abri , adossé à sa falaise qui fait accumulateur thermique l'hiver , mais malheueusement l'été aussi. En ligne de crête vous appercevez le Bessillon.
Image

Le Bessillon 814 mètres, une grosse colline de plusieurs milliers d'hectares de bois très inflammable l'été, attention à nos forêts
Image

Pas banal, des vaches sous des pins, les pauvres bêtes vont souffrir cet été de la chaleur et du défaut d'herbe tendre, vè, peut être qu'elles feront du lait en poudre.
Image

Une ancienne usine de carrelage de Salernes, mais je ferai un article sur cela , si Dieu me prête vie
Image

Une vue des champs de blé "vert", à gauche la colline à brûlée en 2003, encore 300 hectares partis en fumée
Image


Les "blés" du domaine de Saint Barnabé à Sillans la Cascade
Image

Les fleurs du laurier tin , attention poison
Image


Petits lichens sur le tronc d'un pin
Image


Un bourgeon de Néflier
Image


Et puis retour vers un bon feu de cheminée qui tempère un peu nos soirées encore fraîches et en prime une côtelette sur le grill
Image


Merci mon petit Kitty de m'accompagner



Photobucket - Video and Image Hosting

Aucun commentaire: