jeudi 4 octobre 2007

Oies Farcies

Encore une journée de merde , grisouille et pas d'eau, alors les jours comme ça il faut bien se défouler . Rien de mieux que d'aller casser les roubignolles aux amis.


Comme vous savez les journées en Provence commence vers 10 heures du matin , alors j'avais juste le temps de boire un café, manger deux mauvaises andouillettes au léger goût de merde , et oui c'est comme ça qu'elles sont bonnes, il faut que cela en ai l'odeur , mais pas trop, et ensuite passer à mes soins corporels , épilation du maillot, des sourcils , un peu se faire les ongles , bref les choses que tous les Mascles (mâles) Provençaux font tous les matins.


Quoi les oies ? je vais y arriver

Bon alors qui je vais emmerder aujourd'hui ? je sort mon répertoire , (mais non pas celui du portable , j'en ai pas) , celui qui ressemble à un infâme carnet bouilli, crâmé par le soleil. Ce sera toi qui .... Et flac Bernard va devenir mon souffre douleur aujourd'hui.

- allo , Bernard ? bouges pas j'arrive boire le café.
Et crac tu raccroches sans le laisser répondre comme ça il est obligé de rester à m'attendre
4 Km plus loin , qui je trouve Bernard auprès du feu de cheminé (vrai)
- oh t'é malade il fait 23 dehors .

- couillon comment tu fais la braise pour cuire les cotelettes toi ? tu les fais cuire au soleil ?
- peuh , je les fais cuire par les collègues moi !

J'en profites pour lui bouffer quelques cochonailles (aïe jupi gaffe le foie)

argens_jujube_003

Après quelques banalité dans ce genre dont je vous fais grâce , il fallut parler de choses sérieuses au moment de prendre le café.

- Tu sais la dernière ? l'Argens ne coule plus à Chateauvert.
- Ah ouais il coule en Suisse ?

Précision L'Argens coule à flot dans le Var, la preuve nous jetons l'Argens à la mer à Roquebrunne sur Argens , ben oui c'est notre petit fleuve , depuis que les putains de vérolés de Niçois nous on piqué notre fleuve le Var (véridique)

- Ah et qui t'a dis ça ? c'est jamais arrivé !
- Une Carçoise qui est mariée avec un mec de là bas.
- Ah , depuis quand tu crois les Carçoises ?

- Tronche , depuis que je suis marié avec une carçoise depuis 40 ans , con !

- Zou, allez, arrête de rafistoler ton alambicus vielllus

DSC02449

- Boulégan ( on y va bouge toi) et sort ton 4x4 poussiéreux et on y va

DSC02446

Tchilin tchilin ( vi, son 4x4 ressemble plutôt à un chalutier tellement il rame et qu'il fume) on passe par les gorges de Chateauvert, à fond de 4ème 30 km/h maxi , lieu très connu pour les Grimpeurs en tout genres (vrai), et là barrage , des gendarmes en nombre coupaient la route.

Un gendarme s'approche de la fumée noire et nous dit poliment de nous ranger sur le coté.
- on y a droit avec le contrôle technique , tu l'as ?
- non mais ! tu crois pas que je me promène avec les papiers, oh sarko il n'est pas de partout, et puis ici je suis de partout chez moi.

En fait de contrôle c'était juste une coupure de route pour permettre aux BUS des Affaires Inter/armées de faire demi tour sur cette route si étroite, des commandos venaient s'entrainer sur ces falaises, même peut être le Raid , mais nous on s'en fout il n'y avait que l'Argens qui comptait.

Les gendarmes ne contrôlent pas lorsqu'ils font autre chose, ouf , autrement on était bon pour le trou, vu le look qu'on avait et le matos qui avait dans la voiture, vous savez des trucs illégaux, pioches , pelles , tronçonneuse , brefs des outils interdits aux provençaux.

Trois kilomètres plus loin on arrive près du pont de Chateauvert, et l'Argens coulait , pas fort, mais il coulait
- Sont cons ces Chateauvéreux ( 17 habitants) et ces enflés d'Estuba (Enfumés , surnom donné au carçois)
J'ai donc pris quelques photos du délit

argens_jujube_004

Et vlan de retour , re-gardarmerie, mais là c'était une gendarmette qui regardait la fumée d'un drôle d'oeil, putain sont vaches les schtroumphettes

- Vous avez vu la fumée que vous faites ?
- Heu ! non on regarde jamais derrière, à oui ça me revient, on vient d'aider un copain à sortir sont tracteur embourber et on vient d'arracher le pot d'échappement

- circulez et que je ne vous vois plus, puif , embourbé ! il y a 3 mois qu'il ne pleut pas.

Direction Carcès pour mettre les choses au point. Deux chaises et trois jardinières plus loin l'affaire était réglée ( je vous passe aussi les détails chez ces enflures)


Donc on est vite rentré à la casa pour éviter les représailles (ben oui il faut un peu s'amuser lorsque ces arapèdes (patelles ou chapeau chinois, bernique) de touristes se cassent dans leur Nord brumeux et fumeux .

J'y arrive aux oies , patience on a le temps non !


Mon ami Bernard possède deux magnifique Oies qu'il sort tous les soirs dans le près pour que ces magnifiques palmipèdes (retenez péde) se défoulent en mangeant de l'herbe et des petits escargots blancs. Il faut dire aussi que se sont des animaux de compagnie, et pas pour la casserole

DSC02409

Je me méfie des oies ils ont des coups de becs redoutable surtout le mâle.

DSC02404

Après quelques galipettes que j'ai un peu filmé, j'appelle le jars pour faire des gros plans, cet animal était très curieux , mais j'avais peur qu'il casse d'un coup de bec mon APN

vidéo

- c'est bizarre il m'aime bien
- en effet c'est rare qu'il s'approche de si près d'un estranger
J'essaie d'appeler la femelle, celle ci me dédaigne, raaaahhhh, j'attire que les mâle , putain je suis pas un tapette , j'étais vexé.
Et je dis à mon collègue en provençal ,

- "cela me rappelle une recette de cou d'oies farceis" drôlement fameuse

Et vlan le jars qui jouait en me mordillant les poils du bras, me pince fortement et puis me file un putaing de coup de bec à un endroit très sensible de mon anatomie. J'ai essayé de protéger mon APN et je me suis fait farcir de coup. Voili c'est tout. Se faire farcir par une oies, non mais !

U7000

Je vous écris ce petit mot de mon lit d'hôpital où je viens de subir un greffe de couille de dauphin ( vi des boules de Flipper) en remplacement de la mienne perdue dans la bataille

Moralité méfiez vous des oies du sud-ouest qui comprennent le Provençal
Et mieux vaut se battre avec les Carçois, c'est moins risqué
surtout à coup de 4x4

Dans ce récit beaucoup de choses sont vraies, mais énormément de choses pas trop , alors faites un juste milieu et vous aurez une histoire peut être vraisemblable

Aucun commentaire: