vendredi 17 août 2007

Fausse paella aux ailerons de poulet

Bonjour mes amis(e)

Comme j'ai un moral minable de chez minable, je vous propose une fausse paella faites avec la haine au coeur. Ne paniquez pas c'est une vraie recette , simplement je fais de la cuisine pour personne, juste pour me calmer les nerfs. gniii, gniii

Un fausse paella, plutôt un riz au poulet, plat facile et économique

Cette paella à l'instar des autres est une construction verticale, un seul plat suffit + une planche à découper et un bon couteau, c'est tout, ah non, une assiette pour laisser égoutter les ailerons de poulet sautés

il faudra :
La cagette de légumes de l'article précédent
- 10 ailerons de poulet coupé à la jointure, comme je n'avais pas ça dans ma casbha je suis allé voler des ailerons de poules la nuit. Mon petit renard m'a aidé en me guidant vers un bon poulailler, ensuite j'ai endormi les poules puis j'ai prélevé délicatement leurs ailes. Quoi !!!! c'est horrible!!! Meuuu non, d'abord les poules ça ne volent pas ensuite je leur évite de cette façon la peine de s'épiler sous les bras. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, les coqs n'ont pas de main, parce que les poules n'ont pas de seins , alors !!!! pour quelques ailes en moins. Jupi le cruel.
- 2 échalottes
- 1 gros oignon blanc
- 3 tomates épépinées et mondées
- 1 poivron vert en lamelles
- 3 aubergines coupées grossièrement en cubes
- un tête entière d'ail violet, aplatie avec le plat de couteau, splash
- une poignée de lardons
- 25 cl de vin blanc
- 3 verres de 15 cl de riz à risotto
- 1/2 boîte de pois chiches cuit 1/1
- 3 feuilles de laurier
- safran, colorant alimentaire Delia, un sachet de paellero, de bouillon cube de poule; poivre en grains , gros sel, pluches de persil, un peu de ciboulette fraiche, poivre fin, un poil de massala qui est un mélange d'épices vendu en poudre

La liste des ingrédients peut être allongée à volonté, par des langoustines , blanc de seiches, moules, gambas, crabes vert dit: favouilles, cela ne sera que meilleur, gardez bien les jus de cuisson si vous ajoutez les produits de la mer
Personnellement, j'ai hésité pour mettre en remplacement des crabes : des morpions , et pour les langoustines : des scorpions. Jupi l'infâme
Image
Prendre un large plat et faites revenir oignons et échalottes dans un peu d'huile d'olive, ainsi que les ailerons de poulet, une fois dorés sortez les ailerons afin de ne pas ajouter trop de gras de poulet
Image
Image
Image

Image
Jetez les aubergines , les lardons, le poivron, et les tomates , faites les un peu sauter, puis les gousses d'aïl, ajoutez les cubes de bouillon de poule

Disposer ensuite les ailerons de poulet
Image
Mettre le colorant, le sachet de paellero, sel , les poivres, les pois chiches, ajoutez le vin blanc et boire reste cul sec , un mili poil de massala, les feuilles de lauriers , les pluches de persil, la ciboulette hachée et laisser mijoter 15 minutes doucement
Image
Mettre le riz et 3 verres d'eau (3x15cl), couvrir et laisser cuire très doucement, ne pas tourner, le riz doit travailler en largeur et ne pas coller au fond , ajuster avec de l'eau tiède si nécessaire. Goutez ensuite si le riz est parfaitement cuit de partout. Mangez en une fourchette , humm, c'est bon, et Hop,

Allez le jeter ce bon repas aux animaux de la forêt, qui eux, au moins apprécieront

Ensuite allez broyer du noir dans un coin.

Aucun commentaire: