mercredi 28 février 2007

Mistral et soleil

Aujourd'hui pour sortir de ma morosité, je suis allé me ballader pour me changer les idées.
Quelle horreur, encore du soleil, du ciel bleu, mais pour avoir tout cela il faut supporter le mistral.

Un petit clin d'oeil de la nature cela ne fait de mal à personne, surtout les fleurs, les gentes dames aiment cela, je les comprends.

Excusez moi je ne sait pas ce que c'est
Image

ça non plus, mais les petits oiseaux aiment bien
Image

puis direction Sillans la Cascade, nan pas de photo de la cascade,juste le pont qui enjambe la Bresque. Vous voyez c'est encore bleu, dire que je rêve de pluie, de grisaille, d'escargots, miam les escargots à la suçarelle, le recette sera pour un autre jour, j'ai pas le coeur à cela en ce moment.

Image

Berk de l'eau sale, c'est la Bresque
Image


L'ancien relais à chevaux de Sillans (on prononce cilan), c'est bien plus grand que cela mais la photo est polluée par la "civilisation des panneaux", alors c'était trop long de tout retoucher avec un logiciel
Image

Attention au "grand bleu" et sans retouche , juré, non ce n'est pas jupi qui est ivre c'est bien la maisonnette qui penche, regardez le petit poteau indicateur en bas à droite. C'est une maison de garde barrière de l'ancien train des "pignes", sur la route qui relie Sillans à Barjols, ce train longeait dans cette partie, la route Nationale 555, devenue départementale maintenant. Le quartier s'appelle "Saint Barnabé"
Image

Différence de bleu ? Oui, c'est exact, mais je ne maîtrise pas mon appareil, aïe il vient de me mordre
Image

Le Mistral souffle, ce petit muret, travail des nos ancêtres, fait le dos rond. C'est assez commun les murets de ce genre dans mon tout petit coin. Les "indélicats" y volent les pierres en toute impunité.
Image

Après mains détours j'ai fini dans un bar à Aups ivre d'air pur, où j'ai bu une tisane, et là surprise, une pendule qui m'appartiens. J'ai demandé la permission pour prendre la photo discrêtement et ne pas déranger les joueurs de cartes, les vrais ; Mais ce bar et ces joueurs valent un article . Si vous passez par là un jour, à cette époque de préférence car l'été c'est infernal, arrêtez vous, vous allez faire un bond de 45 ans dans le passé, zinc bosselé, formica, peinture jaunie etc... même les clients sont vieux. C'était 15 heures 20 , il y a 7 heures maintenant, les photos sont encore tiède. Savez vous que l'ancien nom d'Aups est Alps, et bien moi je l'ai appris cet après midi, pourtant je n'habite qu'à 19 km.
Image

A peut être bientôt, il faudra bien que je vous mette quelques photo de grisaille, lorsqu'il pleuvra bien sûr.

Allez, bisous,
jupi qui ne va pas bien du tout.
Comme quoi le soleil , le printemps , les fleurs et autres cadeaux de la nature, ne me font aucun effet. J'espère que ces quelques photos seront de votre goût car même les photos ne sont pas très réussies, car mauvais on est , mauvais on reste.

Aucun commentaire: