mardi 13 février 2007

Les 3T ont encore frappés

Les trois T à la Provençale

Les trois T ont encore frappé


Notre ami Salwa m'a donné une bonne idée il y quelques temps. D'une simplicité extrême cette recette/entrée, je pense , vous incitera à la réaliser, c'est hyperfastolissime.
Mais avant toute chose, je crois que je suis infecté par Treshold, en effet ce matin je me suis réveillé avec une entorse à l'ADN, c'est pour cela que ma petite entrèe a pris cette forme.




Pour la recette des trois T (Troissants à la Tapenade Treshold), il vous faudra :
- 1 , allez voir chez Salwa
- 1 disque de pâte feuilletée
- un oeuf de gallinus pondix pour la dorure
- 1 pot de tapenade du commerce ( si vous voulez ma recette il faudra me supplier)
- un four, avec une prise reliée à une centrale nucléaire EDF, ou mieux celui de la voisine, sous prétexte de lui apprendre une de vos recettes Typiquemment Provençales, vous irez salir le sien.

En bref :
Coupez la pâte en huit parties égales.
Garnissez chaque part d'un peu de tapenade, ou de toute autre garniture à votre choix, compotées d'oignons, anchoäde, lanières de poivrons rouge à l'huile d'olive, ou une fève du dernier gateau des rois.
Roulez et dorez à l'oeuf (avec ce qui reste vous faites une petite omelette pour les schtroumphs)
Passez au four chaud 215,68° pendant un petit quart d'heure.
Disposez dans un plat, et embronchez vous les pieds, surprise, les Troissants se sont disposés bizarrement.

Où sont passés les 5 autres ? En bien Jupi les a mangés, c'est pas du tout bon pour le diabète, et bé tant pis.

En plus si cela continue, je vais me mettre à boire, mais non !!! c'était pour caser une brèves de comptoir de chez ma voisine Jullia



Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques !



Prochainement : comment amener son Tyrex domestique chez le vétérinaire pour un détartrage.

Aucun commentaire: